Affecter une valeur à une variable
Maintenant que nous savons déclarer des variables, nous pouvons leur affecter des valeurs. Pour cela, il suffit d’écrire, dans l’ordre, le caractère =, suivi de la valeur à affecter.
Exemples
fun main()
{
var nombreDeVoitures: Int = 35000
var argent: Long = 1001L
var age: Byte = 100
var prixAspirateur: Short = 123
var prenom: String = "Ludovic"
var estVrai: Boolean = true
var resultatDivision: Double = 0.3456314786114552145211
var resultatSoustraction: Float = 0.365f
var lettre: Char = 'A'
}
Pour les valeurs de type Long et Float, vous remarquerez l’utilisation des caractères L et f.
Il est également possible de changer à tout moment la valeur d’une variable ou encore de lui affecter une valeur après l’avoir déclarée :
fun main()
{
var nombreDeVoitures: Int
nombreDeVoitures = 6
nombreDeVoitures = 10
var age: Int = 6
age = 7
}