Affecter une valeur à une variable

Maintenant que nous savons déclarer des variables, nous pouvons leur affecter des valeurs. Pour cela, il suffit d’écrire, dans l’ordre, le caractère =, suivi de la valeur à affecter.

Exemples

fun main() 
{ 
 var nombreDeVoitures: Int = 35000 
 var argent: Long = 1001L 
 var age: Byte = 100 
 var prixAspirateur: Short = 123 
 var prenom: String = "Ludovic" 
 var estVrai: Boolean = true 
 var resultatDivision: Double = 0.3456314786114552145211 
 var resultatSoustraction: Float = 0.365f 
 var lettre: Char = 'A' 
} 

Pour les valeurs de type Long et Float, vous remarquerez l’utilisation des caractères L et f.

Il est également possible de changer à tout moment la valeur d’une variable ou encore de lui affecter une valeur après l’avoir déclarée :

fun main() 
{ 
 var nombreDeVoitures: Int 
 nombreDeVoitures = 6 
 nombreDeVoitures = 10 
 
 var age: Int = 6 
 age = 7 
} 
couv_RIKOT.png

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