Sommaire

Introduction

Important : il est nécessaire de souscrire à une offre d’essai gratuite d’une durée d’un mois pour pouvoir effectuer les travaux dirigés de ce livre, à moins de posséder déjà un compte Azure avec des droits de coadministrateur ou propriétaire. À l’issue du mois d’essai, l’abonnement sera suspendu et rien ne sera facturé. Microsoft provisionne gratuitement 200 dollars (soit à peu près 170 euros) à cette fin.

Pour souscrire à l’offre d’essai gratuite, il est nécessaire de posséder une adresse électronique, un numéro de téléphone portable, ainsi qu’une carte de crédit, puis d’effectuer les différentes étapes ci-après :

Depuis votre navigateur Internet favori, saisissez l’adresse : https://azure.microsoft.com/fr-fr/free/

Cliquez ensuite sur le bouton Démarrez gratuitement. Si vous ne possédez pas d’adresse électronique, cliquez sur Créez-en un puis suivez les étapes nécessaires à sa mise en place.

Si vous possédez une adresse e-mail, saisissez-la, ainsi que le mot de passe. Cliquez si nécessaire sur le bouton Oui si vous souhaitez rester connecté afin de réduire le nombre de fois où vous serez invité à saisir votre adresse électronique et mot de passe. Dans le cas contraire, cliquez ...