Définir les PLANIFICATION:Indicateurs de suivi GESTION DE PROJET:Indicateurs de suiviindicateurs de suivi

Introduction

La vocation de la définition des indicateurs de suivi est de déterminer ce qui va permettre, de manière objective, de dire que les objectifs ont été atteints ou non et à quel pourcentage. Ils constituent également un des éléments importants pour la réalisation du bilan du projet.

Un bon indicateur répond à deux exigences :

  • Il est nécessairement associé à un objectif précis.

  • Il entraîne toujours une décision, c’est-à-dire que l’équipe à un moyen d’action connu pour agir directement sur cet indicateur.

Ainsi, dans le cadre de la gestion collaborative de projet, il existe deux grands types d’indicateurs de suivi :

  • Les indicateurs de suivi de projet.

  • Les indicateurs de suivi de la collaboration.

Il est important de noter que la satisfaction client n’est pas un bon indicateur, car il n’entraîne pas nécessairement une décision. Dit autrement, il n’y a pas de moyen d’action connu pour agir directement sur la satisfaction client. En effet, une faible satisfaction client peut provenir de différents problèmes. De fait, pour agir il est nécessaire d’avoir une compréhension plus fine des causes. Ce que ne permet pas un indicateur...

couv_SOB365OFFGCP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les risques
Suivant
Introduction