Sommaire

Groupe

Un groupe peut être affecté à une ou plusieurs ressources par un coadministrateur Azure, permettant à tous les utilisateurs qui le composent de posséder les mêmes accès. Un utilisateur externe à un groupe peut demander au propriétaire de celui-ci d’y être affecté. Lors du refus ou de l’approbation, l’utilisateur est informé.

Ajouter un groupe s’effectue depuis la même interface que celle utilisée pour créer un utilisateur :

Cliquez sur Tous les services dans le panneau d’actions situé à gauche de l’interface, puis sur Azure Active Directory. Cliquez ensuite sur Groupes, puis sur Tous les groupes et sur le bouton Nouveau groupe.

Dans le champ Type de groupe, sélectionnez Office 365. Saisissez le nom du groupe (gplivre) et son type d’appartenance parmi ces trois choix :

  • Affecté : le groupe est affecté à une ressource par le propriétaire de celle-ci.

  • Appareil dynamique : règle créée pour un appareil.

  • Utilisateur dynamique : règle attribuée à un utilisateur en fonction de critères, par exemple : (user.department -eq "Ventes") -or (user.department -eq "Commerciaux").

Sélectionnez Affecté, puis cliquez sur Membres. Saisissez le nom d’utilisateur créé précédemment, puis cochez la case située en face de celui-ci et cliquez sur le bouton ...