Sommaire

L’historique des versions sur le Cloud HISTORIQUE:Versions

images/logoNouveaute.png

Les documents enregistrés sur le Cloud présentent l’immense avantage de garder en ligne un historique des versions successives de vos enregistrements.

Ouvrez le panneau via le menu Fenêtre - Historique des versions.

images/06_CORR_001.png

1 : L’aperçu du document affiche en temps réel la version sélectionnée.

2 : Les versions marquées sont répertoriées en tête de liste pour les retrouver plus rapidement. Pour marquer une version, cliquez sur le signet images/06_CORR_002.png en bout de ligne. Recliquez sur le même signet pour annuler le marquage de cette version.

3 : Les versions sont conservées trente jours et classées par mois dans des dossiers alors que les versions marquées sont conservées jusqu’à leur suppression.

4 : En cliquant sur ce bouton, vous affichez un menu pour :

  • Ouvrir la version dans un nouvel onglet.

  • Renommer cette version.

  • Rétablir cette version, c’est-à-dire remplacer la version ouverte par la version choisie. 

images/06_CORR_003.png

Cette gestion des versions ne concerne que les documents en ligne, mais il s’agit indéniablement d’une avancée vers de nouveaux flux de production orientés vers le travail collaboratif en ligne.