Principes fondamentaux

Définition

Le principe

Nous l’avons évoqué dans le précédent chapitre, le principe de la publicité Display consiste à diffuser dans des encarts publicitaires de sites internet des annonces, textuelles, illustrées ou mêlant texte et visuel, que l’on appelle communément des bannières. Ces annonces peuvent prendre la forme de bannières horizontales (il s’agit du tout premier format de publicité sur Internet et, encore aujourd’hui, le plus largement répandu), mais aussi de pavés (carrés ou rectangulaires) ou de « skycrapers » (bandeaux verticaux). Au-delà de la taille, les bannières peuvent également utiliser différents types de fichiers : JPEG, Flash, GIF et, depuis peu, vidéo.

La publicité Display permet d’être visible auprès des internautes pendant leurs activités de navigation sur Internet, c’est-à-dire lors de visites de sites pour s’informer, se divertir, suivre des blogs, échanger sur des forums... Ces activités représentent en moyenne plus de 95 % du temps passé sur Internet. À l’inverse, avec le Search marketing, on cible les internautes en situation de recherche active, activité représentant environ 3 % du temps passé sur Internet. Cependant, les rapports entre activités des internautes et budgets publicitaires ne suivent pas du tout les mêmes...

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