Les permissions de la MOA

1. Le module Administration

Nous vous proposons de limiter les droits du groupe Grp_MOA au strict minimum en autorisant l’utilisateur à pouvoir changer son mot de passe et ses favoris privés.

Votre point de vigilance sera ici de ne surtout pas accorder les permissions suivantes :

  • Celles commençant Customize par Customize, en particulier Customize Access, Customize Entities et Customize Project Lists ; Customize Access Customize Entities Customize Project Lists

  • Celles commençant Set up par Set up, qui offrent toutes les possibilités de customisation des permissions et utilisateurs du projet.

images/01EP06.png

Vous pourriez éventuellement laisser les accès aux ajout, suppression et modification des favoris publics, sans que cela ne soit trop dommageable à votre projet QC.

2. Le module Release

Bien que l’accès au module Release ait été décoché pour le groupe Grp_MOA dans Module Accessle Module Access, n’hésitez pas à vous montrer redondant en décochant toutes les options des permissions du module Release pour ce groupe.

En effet, si par erreur l’accès était accordé (après tout ce n’est qu’une simple case à cocher), cette configuration des permissions permet de bloquer toute création, modification et suppression des objets ReleaseRelease, CycleCycle, MilestoneMilestone et Release FolderRelease Folder.

Cette sécurité supplémentaire que nous préconisons...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPALMQC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Mauvaises pratiques observées
Suivant
Les permissions du CP MOA