Optimiser les actus
1. Création
Si vous avez dans votre site une partie consacrée aux actualités, et si vous souhaitez être référencé dans Google Actus, voici quelques conseils :
Quelques-uns de vos concurrents y sont, posez-vous la question : une rubrique actualités serait-elle pertinente pour votre site ? Auriez-vous des choses à dire ?
Le préalable au référencement est donc l’existence d’une rubrique Actualités sur votre site, bien distincte du contenu classique.
-
Prenez soin de créer un dossier spécifique pour les actus sur vote serveur web.
-
Vous devez être sûr de pouvoir alimenter régulièrement cette rubrique par du contenu pertinent (et non simplement par des informations sur vos produits).
-
Il vaut mieux avoir une équipe rédactionnelle, il n’est pas si facile d’être référencé dans Google Actus !
-
Ensuite, prenez soin à chaque fois d’avoir une URL par article.
L’URL doit contenir un nombre à trois chiffres minimum.
Quelle est la mission de Google vu par Google ?
https://www.google.fr/intl/fr/about/
2. La balise adéquate
Google a créé récemment une balise spécifique pour les news, cette balise vous permet d’inclure des mots-clés pour vos actus, utilisez-la si vous vous lancez dans l’aventure Google Actus.
<meta name= "news_keywords" content= mot clé1...