Évaluer la ÉVALUATION:Popularité NETLINKING:Évaluerpopularité

Toutes les actions que vous avez menées pour optimiser les critères "off page" ont-elles porté leurs fruits ?

Pour évaluer cette popularité, vous pouvez effectuer une requête spécifique dans les outils de recherche, une requête du type Link:monsite.com.

Vous pouvez aussi, pour analyser la popularité de vos pages, utiliser des sites web qui proposent cette fonctionnalité.

 Allez sur www.linkpopularity.com.

 Saisissez dans la zone adéquate le nom de domaine à évaluer comme indiqué dans l’écran ci-dessous :

images/SEO6_18_11.PNG

Vous obtenez l’analyse de vos backlinks sur les moteurs Google, Bing et Yahoo, c’est-à-dire la liste des pages qui renvoient vers les vôtres pour chaque outil de recherche.

Ce site vous propose également de recevoir par e-mail un rapport mensuel répertoriant les liens entrants vers votre domaine.

Un autre indicateur de popularité est le nombre de réponses que vous avez reçues dans votre démarche d’échange de liens.

  • Les partenaires choisis ont-ils répondu favorablement à votre demande ?

  • Dans l’affirmative, ont-ils réellement inséré un lien vers vos pages ? C’est le moment de vérifier !

  • Pour ceux qui ont accepté et joué le jeu, avez-vous inséré sur une de vos pages...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Évaluer le SEO
Suivant
Évaluer la e-visibilité