Sommaire

Description de la fenêtre LYNC:Description de la fenêtre

La fenêtre de l’application Lync est constituée des éléments suivants :

images/01RBLY-03.png
La barre de titre (a) sur laquelle figure le nom de l’application ainsi que les outils Réduireimages/IC005.png, Agrandirimages/IC006.png et Fermerimages/IC007.png.
La barre de menus (b) propose les mêmes options que la liste de l’outil Optionsimages/IC004.png sous la forme de menus déroulants ; cette barre peut être affichée ou masquée via l’option Afficher la barre de menus de l’outil Optionsimages/IC004.png.

La zone d’activités (c) dans laquelle vous pouvez saisir l’activité du moment, par exemple, vos prévisions de déplacement, vos dates de vacances, vos indisponibilités, etc. Si Lync est synchronisé avec Outlook, les notifications d’absence de bureau seront également visibles à cet emplacement. Ces informations seront visibles par les personnes connectées.

Le profil de l’utilisateur (d) : dans cette zone sont visibles le nom et la photo de l’utilisateur, son statut de connexion et son emplacement géographique s’il a été précisé.

La barre des commandes (e) donne accès à la liste des contacts images/IC008.png, aux conversations images/IC009.png ou aux réunions images/IC010.png.

La zone de recherche d’un contact (f) permet de rechercher rapidement un contact de votre organisation.

La barre des filtres (g) : selon la commande choisie, des filtres d’affichage du contenu sont proposés ; ...