Les PROJET:Dossierdossiers de projet et scène de démarrage

Partager des données et travailler à plusieurs sur un même projet peut s’avérer être un casse-tête du point de vue de l’organisation. En effet, les fichiers sont nombreux, les chemins dépendent du disque dur de chacun et les erreurs humaines sont monnaie courante, telles que ne pas utiliser la bonne version d’une ressource, ou encore ne pas avoir utilisé les mêmes unités de mesure de scène et s’en apercevoir lors de la mise en commun.

3ds Max propose un outil de gestion de projet qui est un début de solution. Avec l’aide d’un peu d’astuce et du partage de certaines informations, on peut arriver à résoudre une grande partie des problèmes en amont, avant de devoir investir du temps dans le rattrapage des erreurs.

Une fois configurés, les dossiers de projet de 3ds Max seront utilisés par défaut par tous les outils du logiciel. Que ce soit les rendus, chercher une image ou encore enregistrer des scènes ou des animations, tous les chemins des fenêtres d’exploration de l’ordinateur seront par défaut dans le dossier de projet. En utilisant ce dossier de projet, vous avez peu de chance de vous tromper d’emplacement pour vos fichiers et ressources.

 Pour définir un chemin de projet, cliquez sur le bouton File, pointez l’option Manage puis cliquez sur Set Project...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les références externes
Suivant
Liste des nouveautés