Convertir en mode Bitmap CONVERSION:Bitmap BITMAP:Conversion en mode

Dans une image bitmap, 1 bit de couleur (noir ou blanc) est attribué à chaque pixel. Il est nécessaire que le document soit en niveaux de gris pour pouvoir être transformé en bitmap. Donc, convertissez au préalable l’image en niveaux de gris si elle est en couleurs.

 Image - Mode - Bitmap

 Si votre image comporte des calques, Photoshop affiche un message vous demandant s’il faut Fusionner les calques. Cliquez sur OK pour continuer.

La boîte de dialogue Bitmap s’ouvre :

images/rel028.png

 Dans la zone de saisie Sortie, saisissez la résolution souhaitée pour l’image, sachant que, par défaut, la résolution d’entrée et celle de sortie sont égales.

 Dans la zone Mode, choisissez une méthode de conversion :

50 % Seuil : blanchit tous les pixels dont la valeur de gris est supérieure à 128 et noircit les autres. Il en résulte une image très contrastée.

Motif géométrique : affiche les niveaux de gris par des motifs géométriques de points noirs et blancs.

Diffusion : technique dite de diffusion d’erreur. Le premier pixel en haut à gauche sert de référence ; si sa valeur est supérieure à 128, il passe en blanc, sinon il se transforme en noir. Il n’est donc ni véritablement blanc, ni noir, et l’erreur est diffusée aux autres pixels. Le résultat est une image...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer la bibliothèque de couleurs
Suivant
Convertir en mode Niveaux de gris