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Points importants pour la conception d’un bot

Lors de la conception d’un chatbot, plusieurs points doivent particulièrement attirer notre attention. Les trois points suivants sont généralement très importants, car ils contribuent de façon directe au succès d’un chatbot.

1. Le profil psychologique du bot

L’expérience montre que les chatbots dotés d’une persona attirent plus la curiosité et donc plus d’utilisateurs. Donner un caractère à un chatbot consiste à le doter des traits comportementaux dans les dialogues. Ainsi, nous pouvons donner à un chatbot un trait de type amical, de type professionnel ou de type social, etc.

Nous pouvons définir aussi le ton utilisé par le bot. Par exemple, il peut être strict et ferme, ou plutôt moins strict et apaisant.

Également, on trouve de plus en plus des chatbots qui terminent leur conversation avec des blagues.

Donner des traits de personnalité à un chatbot n’est pas anodin ni une tâche facile. En fonction des objectifs fixés et en fonction de la population visée, ces traits de personnalités peuvent contribuer grandement au succès ou à l’échec du chatbot.

2. Dire que votre bot est un… robot

Même si un bot n’apporte pas la satisfaction attendue par un utilisateur, ce dernier se montre beaucoup plus compréhensif lorsqu’il sait que son interlocuteur est un robot et non pas un être ...