Autres exemples de raccourci-clavier RACCOURCIS-CLAVIER:Exemple

 Un autre raccourci qui est intéressant de créer correspond à l’action Edition - Copier avec des liens de propriété relatifs. Les commandes copier avec des liens de propriété agissent différemment si vous les utilisez par leur raccourci ou en les sélectionnant dans le menu. Par le menu, les expressions générées font référence à des propriétés d’effet en gardant le nom de la propriété, ce qui rend le projet incompatible avec une version du logiciel qui ne serait pas dans la même langue. En utilisant les touches de raccourcis, la commande fait référence aux propriétés d’effet pas leur index, ce qui permet d’ouvrir le projet sous une autre version (il faudra en plus renommer les effets en leur ajoutant un numéro par exemple).

Un autre problème survient quand un effet a plusieurs propriétés avec le même nom, dans ce cas cela ne fonctionne pas : l’expression ne fait pas la différence entre les propriétés et prend toujours la première. Pour créer ce raccourci, ouvrez l’éditeur, faites une recherche sur la commande. Vous pouvez par exemple utiliser CtrlAlt Q.

 Il est pratique de pouvoir réinitialiser l’espace de travail rapidement. Double cliquer sur le nom de l’espace de travail ouvre une boîte de dialogue...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Exemple : créer un raccourci pour recadrer des calques 3D
Suivant
Raccourcis principaux