Créer des calques CALQUE:Créer

Ajouter des calques dans une composition

 Utilisez une des méthodes suivantes :

  • Faites glisser un métrage vers l’item représentant la composition dans le panneau Projet.

images/05SF12V19.png
  • Faites glisser un métrage depuis le panneau Projet vers le visualiseur de la composition.

Tant que vous n’avez pas relâché le bouton de la souris, l’image du calque ne s’affiche pas, mais vous voyez son cadre et vous bénéficiez du magnétisme automatique sur les bords et le centre de la composition.

  • Faites glisser un métrage depuis le panneau Projet vers le plan de montage. Tout en gardant le bouton de la souris enfoncé, vous pouvez le déplacer verticalement dans la pile de calques (si vous en avez déjà ajouté) pour choisir à quel rang vous voulez l’insérer. Si vous êtes dans la partie droite du panneau, une deuxième tête de lecture s’affiche et vous pouvez choisir le moment où le calque va commencer.

 Pour renommer un calque, sélectionnez le calque dans le panneau Montage, puis appuyez sur la touche Entrée et tapez le nouveau nom.

 Pour ajouter un calque de couleur unie, faites Calque - Nouveau - Solide. Vous pouvez lui donner un nom, choisir ses dimensions et sa couleur. Restez en Format des pixels : Pixels carrés. Cliquez sur le bouton Créer taille de la composition pour avoir un calque à la taille de la composition. Validez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Activer un moniteur de contrôle vidéo
Suivant
Remplacer un calque par un autre