Réseauter, pourquoi ? RÉSEAU:Objectifs

Un réseau pour moi, c’est un ensemble de personnes qui s’échangent des services, des connaissances, des informations, des conseils, du temps et des contacts dans le but de développer des liens et de s’entraider. Sur le plan professionnel, que vous soyez étudiant, dirigeant, entrepreneur, vous aurez besoin de relations (clients, partenaires, fournisseurs, collègues, prospects, membres d’associations ou de groupes, etc.) pour atteindre vos objectifs : décrocher un nouveau poste, un rendez-vous important, tester une idée, prendre une décision, obtenir un avis, etc.

Le réseau, c’est un moteur à opportunités, à initiatives, à inspirations. Je n’avais pas mesuré son importance avant d’arriver sur LinkedIn et je peux vous assurer que dans ma vie d’entrepreneuse, c’est bien grâce à lui que j’ai pu passer à la vitesse supérieure. Un réseau, c’est une chance inouïe de progresser et dans cette grande bibliothèque à connaissances qu’est LinkedIn, vous ne manquerez pas de trouver des compagnons de route.

Cependant, pour que vos opérations de réseautage soient pertinentes et réussies, il est nécessaire de bien préparer votre approche et de réfléchir à ce que vous souhaitez accomplir sur LinkedIn :

  • Attirer de nouveaux clients ?

  • Vous positionner comme...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
À quoi correspondent les niveaux de relations ?