Les questionnaires

1. Présentation

Dans cette section, je ne reprendrai pas les questionnaires et cela pour deux raisons : d’une part, ils sont basés sur les questionnaires détaillés dans les chapitres précédents et, d’autre part, les modifications ou ajustements de ces questionnaires sont la propriété de ce client et donc confidentiels. Seuls les résultats de l’audit initial sont détaillés. Aucun détail sur les résultats après les différents plans d’améliorations tout au long de ma mission ne sera donné, pour des raisons aussi de confidentialité. La conclusion de ce chapitre donnera une vue globale sur les résultats de cette démarche.

Entre les questionnaires présentés dans les chapitres précédents et les résultats liés à ce contexte spécifique d’un client, il se peut qu’il y ait des légères divergences. Elles sont dues à des amendements liés au contexte du client (en particulier sur les notations des scores maximales).

Les processus adressés par la démarche d’audit de maturité sont :

  • la gestion des changements Gestion:des changements

  • la gestion des mises en production (MEP) Gestion:des mises en production

  • la gestion des incidents Gestion:des incidents

  • la gestion des niveaux de services Gestion:des niveaux de services

  • la gestion financière Gestion:financière

  • la gestion...

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