Sauvegardes - RESTAURATION:Généralitésrestaurations : SAUVEGARDE:Généralitésgénéralités

Nous ne rappellerons jamais assez l’extrême importance d’effectuer des copies (sauvegardes) fréquentes de vos données et des fichiers système de l’ordinateur car personne n’est à l’abri d’une panne, d’un virus, d’un accident ou d’un vol qui aurait pour conséquence la perte totale de vos données.

Prenez soin également de vérifier la qualité de vos sauvegardes par des essais de restauration. Ceci a le double avantage de contrôler les fichiers, mais également de vous familiariser avec la procédure de restauration.

Selon les données que vous souhaitez sauvegarder, la méthode de sauvegarde utilisée diffère. Tout au long de cette partie consacrée à la sauvegarde de vos données, nous distinguerons plusieurs types de sauvegarde :

  • Les fichiers personnels : il s’agit de copier vos fichiers de travail, documents, images, vidéos... sur un emplacement différent de l’original. Ce type de sauvegarde s’effectue généralement à partir de l’Assistant de sauvegarde de fichiers, grâce auquel vous pouvez sélectionner la catégorie de fichiers à sauvegarder. Ce mode de sauvegarde permet, si nécessaire, de restaurer (récupérer) un fichier ou un dossier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Monter/éjecter un fichier ISO ou VHD
Suivant
Sauvegarder et restaurer des fichiers