Exercice : créer plusieurs rebonds

La technique précédente permet de créer un seul rebond facilement et de comprendre la notion de courbe de vitesse et d’accélération. Pour faire plusieurs rebonds il faut procéder autrement en séparant les dimensions.

 Ouvrez la composition Exercice Plusieurs rebonds.

 Affichez la propriété de position et faites un clic droit dessus pour sélectionner Séparer les dimensions.

 Désélectionnez les deux propriétés X position et Y position pour créer une animation uniquement sur l’axe Y. Le calque part du bas, monte au-dessus de la composition en 10 images et revient à sa position de départ en 10 images. Au début, cela ressemble beaucoup à ce que vous avez fait avec le balancement.

images/06SF16V21.png

 Avec la même technique de copié-collé vue dans le balancement, recopiez cette série plusieurs fois et ouvrez l’éditeur de graphiques. Le graphique affiché est le graphique de valeurs et non de vitesse puisque nous avons activé précédemment Sélection automatique du type de graphique dans l’outil Choisir le type de graphique et les options. Les graphiques de coordonnées sont en couleur, rouge pour le X, vert pour le Y.

images/06SF17V21.png

 L’axe Y est dirigé vers le bas : quand le calque monte, le graphique descend. Sélectionnez toutes les pointes dirigées vers le bas à partir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Exercice : créer un rebond
Suivant
Exercice : créer une trajectoire fluide