Recherche multiboîte Recherche multiboîte

Cette fonctionnalité permet à un utilisateur avec boîte aux lettres de l’organisation qui possède un rôle de gestion approprié d’effectuer des recherches de contenu sur un ensemble de boîtes aux lettres sans avoir à naviguer dans chacune d’elles. Les étapes à suivre pour la mettre en œuvre sont :

  • Créer un utilisateur avec boîte aux lettres dédiée (bien qu’une boîte de recherche soit créée à l’installation du produit, son nom est bien trop long pour être utilisé au quotidien) pour ce rôle.

  • Accorder à un utilisateur le rôle RBAC Mailbox Search.

  • Accorder à ce même utilisateur les droits d’accès à la boîte aux lettres de recherche et l’ajouter à son profil de messagerie.

  • Se connecter à l’ECP avec ce compte et effectuer une requête. Les résultats sont renvoyés sur la boîte aux lettres de recherche dédiée créée au premier point.

Pour créer une boîte aux lettres de recherche, vous pouvez utiliser la commande PowerShell New-Mailbox avec le commutateur -Discovery. Si l’utilisateur existe déjà, vous pouvez créer la boîte en utilisant la commande suivante :


Enable-Mailbox -Identity Recherche -Discovery
 

N’oubliez pas de désactiver le compte utilisateur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Placement d'une boîte aux lettres en mode blocage de litiges
Suivant
Journalisation