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Vérifier l’orthographe

Le vérificateur contrôle la feuille de calcul active, y compris le contenu des cellules, les commentaires de cellule, les graphiques, les zones de texte, les boutons, les en-têtes et pieds de page mais ne contrôle pas les feuilles protégées ni les formules ou le texte résultant d’une formule.

Pour vérifier toute une feuille d’un classeur, activez seulement l’une de ses cellules. Pour vérifier une zone de texte, sélectionnez-la.

Activez l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Orthographe du groupe Vérification ou faites [F7].

Excel lit le texte et s’arrête dès qu’un mot lui est inconnu. Un mot peut être inconnu s’il est absent du dictionnaire Excel ou saisi avec un emploi inhabituel de majuscules (exemple : NOus).

Cette vérification repose sur un dictionnaire principal (celui d’Excel) et autant de dictionnaires personnels que vous le souhaitez (par défaut le seul dictionnaire personnel existant est PERSO.DIC).

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Si le mot est correctement orthographié, cliquez sur le bouton :

Ignorer

Pour laisser le mot inchangé et poursuivre la vérification.

Ignorer tout

Pour "ignorer" le mot et toutes ses occurrences suivantes.

Ajouter au dictionnaire

Pour ajouter le mot dans le dictionnaire personnel actif.

Si le mot est incorrect, vous pouvez le corriger en sélectionnant une des suggestions ou en saisissant la bonne orthographe dans ...