Payer et se faire payer sur Internet grâce aux solutions sociales ACHAT/VENTE:Payer sur les médias sociaux

Le paiement sur Internet est un sujet dont les acteurs sont très nombreux afin de faire face à la grande diversité des situations auxquelles nous sommes soumis et surtout, évidemment pour pouvoir gagner leur vie autant que possible.

Les méthodes de paiement existent depuis longtemps et sont très nombreuses : par carte bancaire, par SMS (type Allopass), part NFC (paiement sans contact), par compte en ligne.

Sur la base de ce socle technologique sont nées des solutions de paiement à fort caractère social. Elles ont une dimension sociale pour principalement trois raisons : le paiement immédiat (mon interlocuteur voit immédiatement s’il a reçu l’argent ou non), le paiement numérique de proximité (sur un terminal de paiement par exemple) et l’authentification de paiement par une entité autre qu’une institution.

Comment puis-je payer directement et rapidement un ami ? ACHAT/VENTE:Payer un ami

Par exemple, avec des solutions comme Lydia, Revolut, Lifepay ou PayPal, vous pouvez virtuellement communiquer de l’argent à votre interlocuteur et il peut s’en assurer immédiatement. Il suffit simplement du numéro de portable de la personne ou de son e-mail ou de poser son smartphone sur le sien pour réaliser un paiement. C’est le principe révolutionnaire de ces services.

Comment...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Vendre ses produits avec les plateformes en ligne
Suivant
Constituer une cagnotte numérique pour un anniversaire ou un événement