Séparer et regrouper des couches

Séparer des couches COUCHES:Séparer

L’option Séparer les couches crée des documents distincts à partir des couches d’une image.

Vérifiez auparavant que votre document ne comporte pas de calques et qu’il est aplati, l’option ne sera pas disponible dans le cas contraire.

 Pour effectuer une séparation de couches, ouvrez le menu images/i024.png du panneau Couches et choisissez l’option Séparer les couches.

Dans le panneau Couches de chaque document créé, le nom à côté de la vignette est par défaut Gris, et la barre de titre rappelle le type de la couche pour une couleur primaire (R, V, B ou C, M, J, N) et le numéro de la couche pour une couche Alpha ou de tons directs.

Regrouper des couches COUCHES:Regrouper

Vous pouvez, inversement, combiner des couches pour créer une nouvelle image. Les documents à regrouper doivent impérativement être ouverts, de la même taille en pixels, et en niveaux de gris. De plus, il est impossible de regrouper un nombre de couches incompatible avec le mode du document sélectionné. En effet, il manquerait une couche si vous vouliez en regrouper trois dans un document CMJN par exemple.

 Dans le cas où un fichier DCS aurait rompu ses liens, ouvrez-le en tant que couches distinctes et sauvegardez-le au format DCS.

 Si vous voulez regrouper des couches, ouvrez les images en niveaux de gris.

 Activez l’un...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF6CSPHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Dupliquer une couche
Suivant
Utiliser les couches Alpha