Créer un dashboard SEO:DashboardSEO

Vous êtes adeptes du SEO et vous souhaitez suivre vos résultats au quotidien ? Nous allons voir comment faire cela. Vous aurez besoin d’un compte Google Search Console, prenez donc le temps de vérifier que vous avez bien accès à votre compte avant de commencer ce cas pratique.

Commençons par lier les données SEO.

 Cliquez sur Ajouter des données puis cherchez Search Console.

images/27OW3GOOA10.png

 Choisissez le Site, le Tableau et les Paramètres de la propriété, puis cliquez sur Ajouter.

images/28OW3GOOA10.PNG

Sur Google Search Console, il y a deux bases de données : celle relative aux mots-clés et celle relative aux URL. Dans le choix des tableaux, vous devrez choisir soit une vision sur vos tops pages soit une vision sur vos tops requêtes.

Nous allons ajouter un titre à notre rapport Google Data Studio :

 Ajoutez un titre et des formes, ajustez la taille et placez votre texte de la bonne façon.

images/29OW3GOOA10.PNG

Comme pour le premier tableau de bord, il est essentiel de mettre en évidence l’indicateur clés de performance le plus important en lien avec les performances SEO. Nous allons choisir le nombre de clics.

 Cliquez sur Ajouter un graphique puis sur Tableau de données.

images/30OW3GOOA10.png

 Positionnez votre indicateur puis choisissez la statistique Clicks.

images/31OW3GOOA10.png

Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, il est important d’appliquer un taux d’évolution à chacune...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer son dashboard marketing web
Suivant
Créer un rapport à partir d'un fichier Excel ou Google Sheet