Sommaire

Programmer des interactions utilisateurs

1. Interagir avec les avions et leur donner des directives de vol

Lorsque plusieurs avions sont en jeu, il est possible que certains d’entre eux se trouvent, à un moment donné de leur trajectoire, dans un espace trop rapproché. La sécurité de ces vols devient problématique : le risque d’une collision est trop important.

Il est alors de la responsabilité de la tour de contrôle, et donc du joueur, d’intervenir en donnant l’ordre à l’un des deux (ou même aux deux) appareils de changer de vitesse, d’altitude ou bien de direction (de cap) de manière à empêcher cette collision.

Pour ce faire, lorsque le joueur clique avec sa souris sur un avion, il faut afficher l’appareil d’une manière significative pour indiquer qu’il est sélectionné, et afficher également un panneau de commandes à son côté permettant au joueur de lui transmettre ses ordres.

On modifie le fichier principal main.html, de manière à ce qu’il intègre ce panneau de contrôle :

<!DOCTYPE html> 
<html lang="fr-FR"> 
   <head> 
       <meta charset="utf-8"> 
       <title>Page WEB support</title> 
       <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles/reset.css">  ...