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Qu’est-ce que la qualité logicielle ? Qualité:logicielle

De nombreuses définitions sont possibles et valables, elles représentent des points de vue légèrement différents sur ce métier. La norme internationale ISO 9001 indique qu’il s’agit du « degré auquel un ensemble de caractéristiques remplit les exigences ». Définition semblable pour Philip B. Crosby : elle permet de « se conformer aux exigences des utilisateurs ». Pour Watts Humphrey, elle garantit « une adéquation parfaite entre le logiciel et son utilisation visée ». IBM voit « la qualité telle qu’elle est définie par la clientèle » pour son entière satisfaction. C’est donc des définitions généralistes qui indiquent que le métier de la qualité logicielle a pour but de s’assurer que le logiciel est conforme à ses spécifications et aux attentes du client ou des utilisateurs finaux. Ces définitions sont loin d’être satisfaisantes, car elles ne prennent pas en compte la maîtrise des risques, la capitalisation et la conformité aux normes demandées par le client ou nécessitées par l’état de l’art de la profession. ISO 9001

Reformulons une définition plus proche du métier dans le domaine de l’électronique embarquée : ...