Avec PipeDrive PIPEDRIVE:Processus de vente PROCESSUS DE VENTE:PipeDrive
Le bouton sur lequel cliquer pour lancer la conversion d’un prospect en affaire est, là aussi, en vert vif et le texte est en blanc et en gras. L’expérience utilisateur est guidée par l’outil. C’est d’ailleurs un point à prendre en considération dans le cadre de la conduite de changement liée à votre implémentation ou migration de CRM. Si vos équipes sont peu technophiles, de façon générale, portez une attention particulière à l’expérience utilisateur. Dans un contexte de changement, le moindre élément irritant peut rapidement devenir l’occasion de confirmer des craintes, et être considéré comme étant un obstacle alors qu’il s’agit d’un léger changement d’habitude. EXPÉRIENCE UTILISATEUR:Processus de vente
Observons la suite. Que se passe-t-il une fois que l’utilisateur a cliqué sur le bouton Convertir en affaire ?
Les informations renseignées pour le prospect sont, comme dans les solutions concurrentes, reportées automatiquement. Les étapes du pipeline, les devises sont aussi présentes conformément aux attendus que l’on peut avoir de tout CRM.
Le funnel des ventes est présent mais les étapes ne sont pas détaillées. Elles sont visualisables mais pas décrites. Vous pouvez sélectionner...