Utiliser une base de données dans Writer ou Calc BASE DE DONNÉES:Utiliser dans Writer ou Calc
Référencer un fichier de base de données ENREGISTRER:Base de données dans les options OpenOffice.org
Pour pouvoir utiliser un fichier de base de données dans les applications Writer ou Calc, le fichier de base de données doit être référencé dans les options de LibreOffice.
À partir de la fenêtre d’une base de données, utilisez la commande Outils - Options.
Si besoin, cliquez sur le symbole qui précède l’option LibreOffice Base dans le volet gauche
de la fenêtre et sélectionnez Bases de données.
Les noms et l’emplacement des Bases de données enregistrées apparaissent dans la liste correspondante.
Pour ajouter un fichier de base de données non répertorié dans la liste, cliquez sur le bouton Nouveau.
Cliquez sur le bouton Parcourir puis recherchez et double cliquez sur le nom du fichier à ajouter.
Dans la zone Nom enregistré, modifiez éventuellement le nom proposé.
Cliquez sur le bouton OK.
Le nom de la base de données apparaît dans la liste. Il est maintenant possible d’utiliser cette base de données dans un document Writer et/ou un classeur Calc.
Pour supprimer une base de données, sélectionnez-la dans la liste des bases de données enregistrées et cliquez...