Sommaire

Gérer les pages FACEBOOK:Pages

Les pages sont utilisées pour faire de la promotion (d’une entreprise, d’une marque, d’un produit, d’un artiste) ou pour créer une communauté dont les membres seront fans de la page.

La page ne doit pas être confondue avec un hub ou un groupe, elle répond plus à un besoin de communication unilatérale. Si l’on considère qu’un site internet de type Web 1.0 ne permet pas d’entrer en interaction avec son auteur et que le blog permet, lui, de créer des échanges, la page Facebook se place entre les deux : la capacité d’expression des internautes est limitée et légèrement orientée compte tenu du fait que, pour s’exprimer, il faut d’abord avoir manifesté un intérêt pour la page.

Pour trouver une page intéressante, utilisez le moteur de recherche de Facebook : saisissez le nom de la page que vous recherchez, cliquez sur Voir plus de résultats. Spécifiez que vous recherchez une page en cliquant sur Pages dans le bandeau supérieur.

images/13MB46N.png

Si la page vous intéresse, cliquez sur J’aime.

Le fait de se manifester comme ...