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Nouvelles habitudes en équipe

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Les limites du tri sur l’expéditeur

Dans la première partie de cet ouvrage, nous avons vu comment trier automatiquement les e-mails en fonction d’un critère, comme par exemple l’adresse e-mail de l’expéditeur. Vous pouvez ainsi séparer facilement les messages pour action de ceux pour information ou encore ceux qui seront archivés immédiatement.

Mais quand votre supérieur hiérarchique vous écrit, est-ce pour valider votre demande de congés, pour vous enjoindre de vous occuper rapidement d’un dossier ou êtes-vous simplement en copie d’une réponse qu’il fait à un de vos collègues ?

Par défaut, les messages de votre chef seront placés automatiquement dans le dossier pour action, mais ils devraient parfois échouer dans le dossier pour information. Développons un peu cet exemple : votre collègue Arnaud informe Laurent, votre responsable d’équipe, qu’il s’apprête à réaliser une intervention dans les établissements Durand et qu’il pourrait peut-être avoir besoin de vos compétences techniques s’il rencontrait un problème. Par courtoisie, il vous a mis en copie de sa demande.

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Vous n’avez pas l’habitude de travailler avec Arnaud, par conséquent votre système de classement automatique ne traite pas son message et celui-ci reste ...