Sommaire

Application ionic3-sqlite

1. Compte rendu d’exécution de l’application

Les périphériques (téléphones mobiles et tablettes) fonctionnant sous Android et iOS (iPhone et iPad) embarquent un système de gestion de bases de données léger, SQLite. La gestion des contacts dans ces périphériques se fait en particulier sous SQLite. SQLite

SQLite est donc une solution particulièrement appropriée pour du stockage en base de données pour des petites volumétries directement dans le périphérique, car les données sont physiquement conservées dans le périphérique et non pas sur un site distant comme avec des SGBD tels que MySQL, Firebase, MongoDB…

L’autre avantage, comme nous allons le voir, est la mise en œuvre assez simple de cette solution.

L’application ionic3-sqlite que nous allons étudier a un cahier des charges simple, le stockage sous SQLite d’un identifiant (Username) et sa restitution ultérieure.

Dans la mesure où il est indispensable d’avoir recours à des plugins Cordova et Ionic, l’application ne pourra pas être testée directement dans le navigateur. Pour un test Android, on pourra se contenter comme souvent d’utiliser un émulateur disponible sous Android Studio (Nexus 7 API 27 dans notre cas). Le déploiement sur le périphérique physique n’est pas non plus indispensable.

Son interface de présentation ...