Sommaire

Premier projet Android

Projet

L’environnement de développement étant maintenant installé et prêt à être utilisé, nous allons créer sans plus attendre un premier projet Android avec Android Studio. Puis, nous l’exécuterons sur un émulateur et, éventuellement, sur un appareil Android.

Nous découvrirons ensuite la structure détaillée d’un projet Android, ainsi que les spécificités d’Android Studio à ce sujet.

1. Création du projet

Exécutez Android Studio, et, sur l’écran de démarrage, cliquez sur le raccourci Start a new Android Studio project (Démarrer un nouveau projet Android Studio).

images/02EI01N.png

Un assistant de création de projet Android est lancé, qui va permettre de renseigner les quelques informations nécessaires à la création du projet.

Le premier écran permet de renseigner le nom du projet, ainsi que le nom de domaine de l’entreprise : cette façon de nommer un projet Android suit les recommandations de Google, visant à simplifier la création de nom unique pour chaque application proposée sur le Play Store.

Ici, pour ce premier projet, saisissez, par exemple, MonApplication pour le nom de l’application (Application Name) et, guide.developpement.com pour le nom de l’entreprise (Company Domain)

Le nom du package de l’application, le fichier qui sera distribué via le PlayStore et installé ...