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Pourquoi Dispatch ?

Avec le Bot Framework, lorsque nous avons besoin d’intégrer un module de compréhension du langage naturel, nous avons souvent recours au service cognitif LUIS pour créer une application capable de catégoriser les phrases saisies par les utilisateurs. Aussi, nous avons vu que le service cognitif QnA Maker est également utilisé pour le traitement du langage naturel afin d’associer des questions avec des réponses.

Dans la réalité, un chatbot a souvent besoin d’utiliser les deux services cognitifs, LUIS et QnA Maker, pour répondre aux besoins des utilisateurs. En effet, pour un chatbot, d’un côté LUIS sert d’aiguilleur pour interpréter les messages des utilisateurs dans le but d’enclencher un processus de discussion précis, de l’autre côté QnA Maker sert de support pour répondre à des besoins de type FAQ où le but est tout simplement de donner une réponse précise à la question d’un utilisateur.

Lorsqu’un chatbot a besoin d’utiliser conjointement deux services cognitifs, la question qui va se poser naturellement est de savoir comment l’interconnecter avec ces deux services. Cette question est légitime, car comment savoir a priori si la bonne réponse à la question d’un utilisateur est dans la base de connaissances de l’application QnA Maker ou bien si la question de l’utilisateur concerne un des Intents ...