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Créer des annotations manuscrites pendant le diaporama DIAPORAMA:Créer des annotations manuscrites

Au cours d’une projection, vous pouvez souligner ou surligner des parties de la diapositive afin de les mettre en évidence. Vous créez alors, ce que PowerPoint appelle, des ”annotations manuscrites”.

Choisir le stylo et la couleur de l’encre ANNOTATION MANUSCRITE:Choisir la couleur de l’encre

Lancez le diaporama.

Commencez par activer l’outil avec lequel vous souhaitez créer des annotations : cliquez sur l’outil images/ic141.png de la barre d’outils puis sur l’option correspondant au type d’annotations à créer : Pen ou Highlighter.

Vous pouvez aussi utiliser le raccourci [Ctrl] P pour activer l’option Pen.

Cliquez sur l’outil images/ic144.png si vous avez choisi le stylet ou sur l’outil images/ic145.png si vous avez choisi le surligneur puis cliquez sur la pastille de couleur à utiliser.

Insérer des annotations manuscrites ANNOTATION MANUSCRITE:Insérer

Utilisez la technique du cliqué-glissé pour écrire, dessiner, souligner, surligner...

Pour quitter le mode insertion d’annotations, faites [Echap] ou cliquez sur l’outil images/ic144.png ou images/ic145.png puis sélectionnez l’option correspondant au type de stylo choisi.

Effacer des annotations manuscrites ANNOTATION MANUSCRITE:Effacer

Atteignez la diapositive contenant les annotations à supprimer.

Pour effacer toutes les annotations manuscrites de la diapositive active, cliquez ...