Sommaire

Déclinaison de la vision en digital workplace

1. Identification des principaux composants

a. Principes

À partir de l’élaboration de la vision et notamment de la définition de la cible, il est possible de définir l’environnement de gestion des connaissances qui en découle et notamment la plateforme et les services de la digital workplace à mettre en place.

Pour ce faire, il suffit dans un premier temps d’identifier les services de gestion des connaissances qui doivent être mis en place pour atteindre la cible.

Identification des services de gestion des connaissances à mettre en place Gestion des connaissances:services

Il existe un nombre aussi important que varié de services de gestion des connaissances. Il serait d’ailleurs fastidieux et vain de vouloir tous les lister.

Une méthode consiste à identifier l’ensemble des fonctions nécessaires pour répondre aux besoins de la cible en se basant sur le découpage en domaines fonctionnels de la gestion des connaissances.

Une fois les services de gestion de connaissances à déployer identifiés, il s’agira de déterminer la couverture fonctionnelle attendue par la plateforme technologique sur laquelle ces services vont reposer.

Couverture fonctionnelle attendue pour la plateforme technologique

Chaque service repose sur l’utilisation d’un certain nombre de fonctions que doit couvrir la plateforme technologique.

Au final, pour répondre aux exigences ...