Les Profils:par défautprofils par défaut
Lors de l’installation de GLPI, huit profils sont prédéfinis.
Vous retrouvez ces profils dans le menu Administration - Profils.
Ces huit profils sont :
Admin : ce profil administre les droits sur l’intégralité du logiciel GLPI. Cependant, il n’a pas accès à toutes les fonctionnalités sur la configuration des règles, des entités et autres points sensibles pouvant dégrader les actions de GLPI.
Hotliner : ce profil permet de saisir les tickets et d’avoir accès à leur suivi. En revanche, ce profil ne permet pas de les prendre en charge.
Observateur : ce profil n’accède qu’en lecture aux informations liées à l’inventaire et à sa gestion. S’agissant des tickets, ce profil peut les déclarer ou s’en voir attribuer mais il ne peut pas en attribuer.
Read-Only : ce profil définit l’accès en lecture seule. Il est utilisé lorsque les objets sont verrouillés. Il peut également être utilisé pour donner aux utilisateurs le droit de déverrouiller des objets.
Self-Service : ce profil est dédié au dépôt de tickets d’assistance. Il est défini à l’installation de GLPI comme étant le profil par défaut. Ainsi, GLPI attribue ce profil à tout nouvel utilisateur qui se connecte. Vous découvrirez dans...