L’hébergement Cloud HÉBERGEMENT:Cloud

Comme son nom l’indique, l’hébergement Cloud n’est pas réalisé sur votre propre serveur mais bien sur les serveurs choisis par l’éditeur du CRM.

Opter pour cette solution permet une navigation sur le CRM depuis n’importe quel appareil connecté. Cela offre une fluidité dans les usages aisément compréhensibles. Tous les utilisateurs de l’entreprise peuvent y collaborer en temps réel.

Évidemment, les mises à jour faites par un collaborateur sont visibles presque instantanément par les autres, ce qui n’est pas le cas avec les solutions on-premise.

À l’opposé, la personnalisation est accessible uniquement On-Premise. Par contre, l’hébergement Cloud permet de bénéficier en temps réel des innovations de l’éditeur du CRM. Selon le CRM choisi, vous avez le choix entre les appliquer ou non à votre environnement mais cela représente un avantage certain :

  • C’est une bonne garantie de disposer d’une solution à jour vis-à-vis du marché et de ne pas utiliser la même interface pendant X années, jusqu’à l’obsolescence de celle-ci.

  • De façon indirecte mais tangible, cela permet également d’éviter de lourds projets de conduite du changement. Les mises à jour sont progressives et régulières. Elles interviennent...

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