Remerciements

Ce livre existe grâce aux contributions des nombreux individus et organisations qui travaillent chaque jour sur le numérique, sur son impact et sur les solutions. Merci donc aux auteurs des études et des référentiels cités, merci aux membres des associations et des collectifs, merci également à ceux qui, bénévolement, donnent de leur temps pour les outils open source. Merci aussi aux chercheurs dont le travail si important pour l’humanité n’est pas assez considéré.

Nous remercions également l’ENI de nous offrir l’opportunité de participer à ce projet et nous sommes heureux d’avoir eu le soutien de notre employeur commun, Zenika, et de son dirigeant, Carl Azoury. Un grand merci aussi à Tristan Nitot, qui a accepté de préfacer cet ouvrage.

Nous remercions nos relecteurs, Vincent Diard, Zélia Dionnet, Christine Lemaire, Agnès Révéreault, Annick Révéreault, Luc Sorel-Giffo et Adrien Wattez, dont les retours éclairés nous ont été précieux ; et enfin et surtout, nous remercions nos proches, qui nous ont accompagnés pendant la rédaction, soirs et week-ends.

couv_HSDPGREENITDE.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Références pour ce chapitre