Prince2 : définir l’essentiel et livrer régulièrement Méthodologie:Prince2 Expérience:acquise

Prince2 est une méthodologie de gestion de projet mise au point dans les années quatre-vingt par le gouvernement britannique pour pallier les limitations du modèle en cascade. Initialement, elle était destinée à formaliser les projets informatiques menés par les administrations en Grande-Bretagne. Elle a ensuite été transférée dans le domaine public et est devenue de facto un standard pour la gestion de tous types de projets dans le monde entier.

Prince2 définit sept principes qui doivent impérativement être respectés tout au long du projet :

1.

Se focaliser continuellement sur le besoin métier et le retour sur investissement.

2.

Intégrer l’expérience acquise sur des projets similaires.

3.

Identifier les rôles et responsabilités précisément.

4.

Découper en séquences plus faciles à planifier et contrôler.

5.

Déléguer l’autorité avec des tolérances d’exécution et gérer les exceptions. 

6.

Se concentrer sur le produit et non sur l’exécution du projet.

7.

S’adapter à l’environnement, afin que le bon sens prime sur l’exécution automatique.

La méthode aborde également en détail sept thèmes (cas d’affaire, organisation...

couv_DP2GP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Cascade : tout définir d’emblée et livrer à la fin
Suivant
Agile : définir peu et livrer rapidement