Sommaire

Présentation du projet

1. Description du projet

L’objet de ce projet est de concevoir et de réaliser de façon simple et assez sommaire, un jeu de casse-briques. Dans un jeu de ce genre, une aire de jeu contient des briques de couleur dans sa partie supérieure et une balle y circule. Celle-ci change de direction lorsqu’elle heurte les murs latéraux et lorsqu’elle casse une brique en la frappant.

Le joueur dispose d’un outil, conventionnellement appelé "raquette", placé en bas de la zone de jeu. Il peut contrôler la position horizontale de cette raquette en manipulant sa souris ou bien les touches fléchées de son clavier. Lorsque la balle touche la raquette, elle est renvoyée vers le haut de l’écran et donc vers les briques restantes. Si toutes les briques du niveau sont détruites, le niveau suivant est dessiné et la partie continue. Lorsqu’une brique est touchée par la balle, et donc supprimée du niveau courant, un bonus/malus peut apparaître, symbolisé par un objet tombant vers le bas de la zone de jeu. Si le joueur attrape le bonus/malus avec la raquette, ses effets lui sont attribués.

Si le joueur manque la balle, celle-ci sort du jeu et provoque la destruction de la raquette. Au bout de trois raquettes détruites, le joueur a perdu et la partie est terminée. Le score du joueur et ses raquettes restantes sont affichés tout au long de la partie.

2. Les compétences acquises ...