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Transformation mathématique des coordonnées de texture COORDONNÉES DE TEXTURE:Transformation mathématique

Vous pouvez facilement modifier la taille des coordonnées de texture de l’objet avec le modificateur UVW Xform.

Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans la scène auquel est associé un matériau standard comportant une texture diffuse et pour lequel vous avez demandé le résultat dans la scène.

Ajoutez le modificateur UVW Xform.

Images/V1818AT02N.png

Ce modificateur permet de multiplier ou de décaler les coordonnées de texture.

Choisissez le canal de coordonnées de texture à modifier en entrant une valeur pour l’option Map Channel.

Choisissez l’option Vertex Color Channel pour appliquer les coordonnées de texture dans le canal de couleur de sommet numéro 0.

Cochez l’option Apply to Entire Object pour appliquer l’effet à tout l’objet au cas où le modificateur précédent dans la pile aurait une sélection sous-objet active.

Pour multiplier les coordonnées de texture sur U, V ou W, changez les valeurs U Tile, V Tile ou W Tile. Cela aura pour effet de réduire la taille de la texture sur la surface de l’objet.

Pour inverser les coordonnées de texture sur U, V et/ou W, cochez les options Flip de ces axes.

Pour décaler les coordonnées de texture sur U, V et/ou W, changez les valeurs U Offset, V Offset et/ou ...