Modifier l’application associée par défaut à un type de fichier APPLICATION:Modifier l’application associée par défaut à un type de fichier FICHIER:Modifier l’application associée par défaut à un type de fichier

Cette fonctionnalité vous permet de choisir le logiciel qui sera exécuté automatiquement à l’ouverture d’un type de fichier en particulier. La modification apportée ici ne sera pas effective pour les autres comptes utilisateurs.

 Affichez le Panneau de configuration : faites un clic droit sur le bouton Démarrer images/IC-001.png (ou un appui prolongé) pour afficher son menu contextuel puis activez l’option Panneau de configuration.

 Activez la catégorie Programmes puis le lien Toujours ouvrir un type de fichier particulier avec un programme spécifique.

Après quelques instants, Windows affiche la liste des types de fichier existants classés par ordre alphabétique ainsi que le nom du programme qui lui est associé.

images/05rbwin10-01.png

 Dans la colonne Nom, activez le type de fichier concerné par la modification.

 Activez le bouton Changer le programme.

images/RE-035.png

Windows 10 vous rappelle le nom de l’application associée à ce type de fichier (jpg dans notre exemple) via l’option Continuer à utiliser cette application (ici, Photos), et vous propose les autres applications capables d’ouvrir ce type de fichier (Paint et Visionneuse de photos Windows dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ouvrir un fichier
Suivant
Utiliser les boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer sous