Conclusion
WordPress est un vrai site modulable que vous pouvez faire évoluer à souhait aussi bien du point de vue de l’apparence que des extensions. Très intuitif, il est également très complet au niveau de ses fonctionnalités par défaut.
Vous pouvez effectuer plusieurs actions similaires à différents endroits de l’administration, cela peut paraître perturbant au début. Vous verrez qu’avec l’habitude cela vous fera gagner du temps. N’hésitez pas à faire des tests dans l’administration pour vous familiariser avec les outils disponibles. Créez un site de tests en local ou en ligne.
Avant de vous lancer dans l’écriture, établissez bien votre cahier des charges afin de bien structurer votre site, et réfléchissez aussi à l’arborescence.
Il faut avoir bien compris la différence entre une page et un article : les pages pour du contenu statique, et les articles pour du contenu daté.
Il faut également bien assimiler la notion de taxonomie et faire la différence entre les catégories et les étiquettes : les catégories pour des rubriques parlant de thèmes généraux souvent ajoutés au menu d’un site, et les étiquettes pour les termes appartenant au champ lexical de votre site web. Taxonomie
Cet aperçu rapide mais complet de l’administration vous suffit pour prendre en main WordPress, de nombreux tutoriels...