Écraser la pile de modificateurs MODIFICATEUR:Écraser la pile
La pile de modificateurs vous permet à tout moment de revenir à un état
précédent de l’objet pour le modifier.
Toutefois, cela a un coût : chaque état
de l’objet est conservé dans la scène
et cela peut avoir des conséquences néfastes pour
la taille du fichier de scène ou pour les performances
de 3ds Max.
Il est possible de transformer définitivement
l’objet en écrasant la pile. En faisant cela,
tous les modificateurs vont disparaître et il ne restera
que l’objet issu du dernier modificateur.
Un objet dont la pile a été écrasée
peut être de type spline éditable, maillage éditable,
polygone éditable ou patch éditable, en fonction
du dernier modificateur de la pile.
Assurez-vous d’avoir un objet sélectionné dans
la scène possédant un ou plusieurs modificateurs.
Pour écraser la pile des modificateurs,
faites un clic droit dans la pile de modificateurs et cliquez sur Collapse All.
Une fenêtre vous avertit que l’opération
est irréversible.
Validez l’écrasement en cliquant
sur le bouton Yes ; pour enregistrer un état de la scène,
cliquez sur le bouton Hold/Yes.
Il arrive souvent qu’un écrasement
de la pile ne s’avère dommageable que longtemps
après. N’hésitez ...