Présentation

1. Définition PAGE DE DESTINATION:Définition

Une page de destination est l’endroit où les visiteurs atterrissent après avoir cliqué sur votre annonce publicitaire. Elle se différencie des autres pages de votre site internet car elle est créée dans le but de convaincre les visiteurs d’effectuer une action spécifique telle que s’inscrire à une newsletter, acheter l’un de vos produits ou services, par exemple.

La page de destination a généralement une mise en page claire et compréhensible, les informations y apparaissent selon un schéma en "entonnoir" : en haut de page, les informations sont généralistes, elles sont plus détaillées au fur et à mesure de la lecture. L’objectif étant de convaincre le visiteur afin qu’il effectue l’action souhaitée qui peut être de remplir un formulaire de contact.

2. Pourquoi créer une page de destination ?

La création d’une page de destination peut avoir plusieurs finalités.

  • Obtenir des contacts qualifiés : de nombreux blogs indiquent qu’une entreprise ayant de nombreuses pages de destination génère beaucoup plus de leads que celles qui en ont quelques-unes seulement. On entend par contact qualifié le fait d’obtenir de nombreuses informations sur une personne qui vous permettra alors d’engager une relation commerciale. Très souvent...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer des annonces dynamiques
Suivant
Concevoir une page de destination performante