La stratégie SEM:StratégieSEM (Search Engine Marketing)

Pour bien placer vos pages dans les SERP, plusieurs démarches complémentaires sont à votre disposition, dont l’ensemble peut être résumé par le terme SEM (Search Engine Marketing).

  • Optimiser le contenu pour la partie réponses directes des pages de résultat de Google : AEO, nouvelle notion liée à l’orientation de Google vers un moteur de réponse.

  • Optimiser le contenu de vos pages en travaillant sur les expressions-clés, leur placement et leur mise en valeur : SEO.

  • Optimiser la notoriété et la popularité de vos pages en adoptant une stratégie d’échanges de liens efficaces : Netlinking.

  • Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux majeurs pour améliorer votre présence et votre notoriété : SMO.

  • Acheter des espaces publicitaires sur les moteurs, ce sont les annonces payantes, plus connus sous le terme « Google Adwords », process résumé dans le terme SEA (Search Engine Advertising). Cette technique ne sera pas abordée dans cet ouvrage.

L’ensemble de ces techniques est souvent appelé SEM (Search Engine Marketing).

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Retrouvez toutes les définitions liées au SEO ici : www.definitions-seo.com.

Pour construire et mettre en œuvre une stratégie SEO/AEO efficace, vous devez bien connaître les outils de recherche et leurs fonctionnalités...

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