Sommaire

Sélection et affichage des patchs éditables PATCH ÉDITABLE:Sélection et affichage SÉLECTION:Patch éditable

Dans le mode sous-objet, la plupart des outils de sélection utilisables pour les objets de la scène sont accessibles, incluant les différentes manipulations à la souris, les options de région de sélection, les jeux de sélection, à l’exclusion des outils de sélection par nom qui ne concernent que les objets nommés de la scène (vous trouverez plus de détails dans le chapitre Sélectionner et paramétrer les objets).

Vous pouvez affiner la courbure des patchs en ajoutant des polygones.

Pour voir les polygones générés par les patchs, cochez l’option Show Interior Edges dans la zone Surface du panneau déroulant Geometry.

Pour changer le nombre de fois que la surface patch est divisée dans la vue pour générer les polygones correspondants, changez la valeur View Steps de la zone Surface.

Pour changer le nombre de fois que la surface patch est divisée au rendu pour générer les polygones correspondants, changez la valeur Render Steps de la zone Surface.

Vous remarquerez que les tangentes et les contrôleurs d’intérieur sont disponibles dans leur mode sous-objet mais également dans le mode sous-objet sommet (lorsque ceux-ci sont sélectionnés).

images/10AT11N.png

La manipulation des sommets peut s’avérer ...