Introduction

Visual Studio est l’interface de développement de Microsoft. Elle est composée d’un ensemble d’outils permettant aux développeurs de créer des applications pour les plates-formes .NET. Visual Studio 2019 est distribué en plusieurs éditions :

  • Community : Microsoft fournit gratuitement cette édition de Visual Studio 2019 dans un but de formation pour les étudiants, les développeurs open source et les développeurs particuliers. Elle réunit toutes les fonctionnalités de base pour la création de projets. Cette édition comprend tous les outils de développement multiplateforme pour les applications mobiles Windows, iOS et Android. La galerie Visual Studio permet un accès à de nombreux outils, modèles et contrôles pour accélérer le développement.

  • Professional : édition à destination des développeurs professionnels seuls ou au sein de petites équipes. Les outils de débogage et de tests unitaires font partie des fonctionnalités notables de cette édition.

  • Enterprise : pour les équipes professionnelles travaillant sur des projets nécessitant plus d’interactions entre leurs membres. Les fonctionnalités notables sont les outils de tests, les outils collaboratifs (Team Foundation Server) et les outils d’architecture et de modélisation d’application.

Dans cet ouvrage, l’édition Community sera...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
L'interface de développement