Sommaire

Organiser les éléments techniques du jeu

1. Définir les propriétés d’un objet personnalisé représentant un vol

Nous devons maintenant définir ce qu’est précisément un vol dans le projet.

On décide de recourir à un objet personnalisé contenant, en propriétés, toutes les informations nécessaires pour décrire les caractéristiques d’un vol.

Voici la liste de ces propriétés :

Propriété

Description

Valeurs possibles

avion

Type d’avion

A320 ou B747, etc

type

Type de vol

Atterrissage, décollage ou transit

code

Numéro de vol

2 lettres, 1 tiret et 4 chiffres

de

Aéroport de provenance de l’appareil

Chaîne de caractères

vers

Aéroport de destination de l’appareil

Chaîne de caractères

trajets

Tableau contenant les changements éventuels de trajectoire

Tableau d’objets

pays

Nationalité de la compagnie propriétaire de l’appareil

Chaîne de caractères

origine

Bord d’arrivée de l’appareil

Nord, Sud, Est ou Ouest

cible

Bord de sortie de l’appareil

Nord, Sud, Est ou Ouest

compagnie

Compagnie propriétaire de l’appareil

Chaîne de caractères

positionActuelle

Objet conservant la position actuelle de l’appareil

Objet possédant les propriétés left, top, orientation, altitude, vitesse

vitesse

Vitesse de l’avion, en km/h

Valeur numérique ...