Différencier le contenu de la présentation

C’est un des avantages de ce type de programme. D’une part, vous allez définir le contenu de votre site web (titre, sous-titre et textes) et, d’autre part, sa présentation et les différentes fonctionnalités. 

Le contenu sera stocké dans une base de données structurée à l’aide de tables, de champs et composée des différents enregistrements représentant chacun un élément.

La présentation est définie à l’aide d’un modèle (appelé Template).

De manière schématique, un modèle est composé :

  • D’une feuille de style au format CSS (Cascading Style Sheets ou Feuilles de style en cascade) qui permet de décrire la présentation de l’ensemble de vos documents HTML. Cela peut être, par exemple, le type de police qui sera utilisé pour les titres ou l’espacement des caractères dans les pages. L’avantage est le suivant : si vous trouvez la police de caractères trop petite, une simple modification dans la feuille de style sera automatiquement répercutée à l’ensemble des documents qui composent votre site.

  • De déclarations au format HTML5 (Langage de balisage) fonctionnant à la manière d’un schéma et qui va fixer les différents éléments entrant dans la composition de votre page web. Par exemple, une page...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
HTML, HTML5, CSS, JavaScript
Suivant
PHP et Apache